Un peu de shopping à Rishikesh
Laetitia (présidente) et Anne Elisabeth (secrétaire chargée des manifestations) se rendent régulièrement dans notre centre de Dehradun ; leur venue est aussi l’occasion de faire les achats de produits artisanaux qui seront revendus lors de nos manifestations.
Au fur et à mesure, elles ont sélectionné les commerçants offrant les meilleurs rapports qualité-prix. Les vendeurs sont ravis de les revoir et ils sont pour la plupart sensibles à notre démarche humanitaire.
Ci-dessous le magasin « Namaste Rishikesh » où elles achètent les jolies boîtes du Cachemire peintes à la main, les boules de Noël, les étoiles ainsi que des aimants.
Puis en traversant le Gange,
elles trouvent, dans un autre quartier, un magasin de bijoux,« Uttarakhand Kala Kendra », où elles se procurent les nombreux bracelets et colliers ; le vendeur est un véritable passionné de pierres semi-précieuses et incollable sur leurs vertus…
Elles achètent des couvertures en poils de yak particulièrement chaudes et douillettes ainsi que des châles au magasin « Uttaranchal Handloom Sales ».
Le magasin « Arora » de Tapovan est une vraie caverne d’Ali Baba : elles y trouvent encens, coussins de méditation, petits parfums solides, carnets décorés…
C’est ainsi qu’elles rentrent ….chargées comme des baudets !
Une expérience d'art-thérapie
L’art-thérapie consiste à utiliser le processus créatif (dessin, peinture, collages, etc.) à des...
Deux bénévoles donnent des cours de Français aux enfants de Dehradun
Anastasya et Margaux (au centre de la photo) sont venues à Dehradun pour un séjour bénévole de 3...
Le "Journal du Yoga" mars-avril 2024
Une activité humanitaire, c'est du Karma Yoga (ou yoga de l'action) !
Ouest-France Denis Riou 9 octobre 2023
Pour ses 10 ans de lutte contre la pauvreté, Inde et vous reçoit sa directrice indienne.Anureeta...